Steve Tientcheu dans la série évènement de Arte, “Transferts”‘ !

Le parcours de Steve Tientcheu force l’admiration. Entre séries et longs-métrages, il enchaîne les projets et les personnages. On le retrouvera cette année dans la série d’Arte, “Transferts” !

 

Le casting s’est déroulé en deux étapes pour notre acteur. D’abord, il s’est retrouvé en tête à tête avec la directrice de casting. Malgré son stress, ses essais ont été concluants et il a donc rencontré le réalisateur pour un call-back.

Ce dernier avait gentiment envoyé le scénario des deux premiers épisodes de la série, ce qui a permis à Steve de se sentir beaucoup plus à l’aise. Il a ainsi obtenu l’un des rôles principaux de “Transferts”

 

Cette série se passe dans un futur proche. Un business d’un nouveau genre a commencé, le commerce d’âmes. Ainsi, il est possible de transférer son âme dans le corps d’une autre personne en état de mort cérébrale, afin de vivre plus longtemps et sans que personne ne le sache.

Steve incarne le Capitaine Gabriel, “un flic badass” chargé de stopper ce trafic.

Le travail a été intense pour notre acteur ; le scénario est très dense et propose un univers très particulier et complet. Il a donc fallu être exigent et méthodique pour décortiquer les textes et bien comprendre tous les enjeux développés.

 

steve

 

Lorsque Steve a obtenu le rôle, il a décidé de prendre des coachings privés avec Tiffany Stern, en plus de ses cours de 1ere année à l’Actors Factory. Ce fut pour eux deux l’occasion de travailler ensemble en profondeur sur le personnage du Capitaine Gabriel.

L’un des gros challenges pour notre acteur était de réussir à incarner un personnage très éloigné de lui. Par exemple, le langage du Capitaine est bien différent de celui de Steve, et il a donc été nécessaire d’effectuer un travail important sur le sous texte.

Aussi, le personnage de Steve éprouve une haine viscérale pour ces gens qui transfèrent leur âme dans des corps illégalement, les “transférés”.

Avec Tiffany, ils se sont donc bien renseigné et ont regardé beaucoup de vidéos du Ku Klux Klan pour réellement comprendre ce sentiment de haine et de dégoût pour une population spécifique. Cette documentation correspondait bien aux attentes du réalisateur.

 

steve2

 

Ce dernier a organisé un bon nombre de répétitions, et était très clair sur ses références et sur ce qu’il souhaitait comme résultat. Cela a grandement contribué à la qualité du tournage qui a suivi.

C’était la première fois que Steve abordait un tournage avec une méthode aussi précise que la méthode Stern. Un changement radical qui l’a fait aborder le tournage beaucoup plus sereinement, et qui lui a fait prendre bien davantage de plaisir.

Depuis ce tournage, Steve prend systématiquement des coachings avec Tiffany avant de tourner. Une manière pour lui de se rassurer et d’attaquer ses rôles en toute confiance.

 

La série “Transferts” sera diffusée à la rentrée de septembre sur Arte, et comportera 6 épisodes

Pour davantage d’infos sur Steve Tientcheu, rendez vous sur sa page pro : Steve Tientcheu

 

Newsletter bas de page