« Secret weapon of Hollywood » – Catlin Adams au studio

C’était en mars dernier que nous avons eu l’immense privilège de rencontrer Catlin Adams à la Factory pour travailler ensemble et en savoir plus sur le parcours de cette femme talentueuse, le temps d’une semaine riche en émotions, en confirmations, et en jubilations.

Membre de l’Actors Studio depuis sa création, Catlin a été formée par les plus grands, tels que Lee Strasberg, Stella Adler ou Lee Grant, avant de s’épanouir dans de nombreuses branches du cinéma en tant qu’actrice, réalisatrice, productrice ou scénariste.
Elle s’est finalement spécialisée dans le coaching d’acteurs, travaillant notamment avec Naomi Watts, Nicole Kidman, Amy Adams, Brad Pitt, ou encore Zoé Saldana (qu’elle retrouvait à Paris à cette période pour la série Rosemary’s Baby).

Vous l’aurez bien compris, recevoir une telle personnalité à notre studio était un honneur.
Durant les deux workshops organisés, nous avons travaillé des scènes et des exercices avec une motivation débordante et une folle envie d’apprendre ce qu’elle avait à nous apporter.

Et il faut bien le reconnaître, Catlin est une femme d’une extrême générosité, regorgeant de précieux conseils sur l’apprentissage perpétuel de notre métier et la gestion d’une belle carrière.
Le travail acharné, la prise de risques pour se surpasser, l’implication totale et fondamentale pour dévoiler l’humanité, et ne jamais se contenter du résultat mais continuer de repousser ses limites et agrandir ses connaissances.
En somme, devenir meilleur en explorant chaque partie de notre être à chaque moment de notre vie.

Catlin s’oblige à être vulnérable à chaque instant, à vivre le moment présent comme une réelle philosophie de vie, à laquelle nous aspirons tous à l’Actors Factory.

Il était d’ailleurs très curieux de comparer les points communs entre ses paroles et celles de notre coach Tiffany Stern. Les deux femmes partagent la même énergie commune, explosive et envoûtante, le même professionnalisme au sujet du travail et du quotidien, la même envie de nous amener à l’excellence, et le même langage utilisé. J’irai même jusqu’à dire qu’elles ressemblaient à deux soeurs tant elles étaient sur la même longueur d’onde lors de la masterclass qui clôturait cette belle collaboration.

actors factory, catlin adams, hollywood

Au delà d’apprendre de nouveaux outils de travail, nous avons pu confirmer que nous étions sur la bonne voie, que nous avions une méthode des plus exemplaires, et que nous étions guidés par une coach exceptionnelle (On savait déjà, on a juste confirmé).

Alors que la rencontre doit s’achever, Catlin explique être très impressionnée par notre travail, notre motivation, et notre présence, comparant même notre synergie à celle l’Actors Studio à ses origines. Quoi de plus flatteur, quand nous sommes si reconnaissants de son implication et de sa générosité, de ces leçons inoubliables dont nous avons pu profiter.

Chacun repart le coeur léger et l’envie ardente de retravailler avec cette coach passionnante.
Alors disons nous au revoir Catlin, en vous remerciant de cette magnifique opportunité.

Paul Paracini