Poursuivre la formation

 

Comme un sportif n’arrête jamais de s’entraîner, nos acteurs peuvent perfectionner leur entraînement, à l’issu de leur cursus, en rejoignant le « Groupe Studio ». Plus qu’un groupe, c’est leur famille artistique qu’ils consolident.

Nombre d’acteurs, à l’issue de leur formation, perdent pied face à un milieu dense et complexe. Le Groupe Studio permet d’éviter cela, en gardant nos acteurs dans une démarche créative et dynamique !

Une fois par semaine, ces acteurs se retrouvent  pour s’échauffer, approfondir  l’exercice de voyage, travailler leurs scènes, leurs castings etc. Avec la particularité que ce cours est assuré par les acteurs eux-mêmes qui, à tour de rôle, le dirigent  et créent les exercices pour leurs collègues. Ainsi, les acteurs parviennent à maintenir leur confiance en eux et en leur travail.

Régulièrement, Tiffany est présente afin de les coacher sur les scènes de leur choix

Echanges et Créativité

 

Pour permettre à ces acteurs de progresser et de monter des projets professionnels, le Groupe Studio bénéficie :

  • Du Coworking :  Les acteurs viennent au studio pour travailler sur leurs projets respectifs. Cela permet à chacun d’avoir un cadre et de bénéficier des conseils et avis de tous.
  • De l’accès au matériel technique : les acteurs ont à leur disposition une caméra 5D et du matériel son professionnel : il peuvent ainsi filmer des scènes travaillées en cours, se préparer aux castings ou même s’essayer à la réalisation.
  • De l’accès à tous les cours de 1ere et 2eme années ainsi qu’aux cours ouverts : l’occasion de se perfectionner et d’aider les acteurs toujours en formation

 

Plusieurs membres du Groupe Studio assistent Tiffany Stern, et assurent un cours « bonus », le cours de jeunes coaches, auprès des 1ere et 2eme années. Ce cours sans Tiffany est pensé comme un laboratoire d’exploration, où la prise de risques est encouragée. Pour les jeunes coaches, c’est l’occasion de partager leur expérience avec un regard et un langage différent de celui de Tiffany.

Cet échange stimulant entre les différents groupes du studio est essentiel et bénéfique à tous.

“ Personnellement, dès que j’ai un tournage ou un casting qui pourrait s’avérer intense, je viens à la Factory. On s’en sert pour recharger nos batteries émotionnelles. ” Yoli Fuller