Michaël Montero, Coach de chant

Le Chant vit dans les veines de la famille Montero depuis des générations, comme chez toutes familles espagnoles qui le pratiquent à toutes occasions…

C’est avec une grande logique que Michaël Montero s’est dirigé vers différentes formations professionnelles, en France et à l’étranger, en Chant Lyrique, tout d’abord, puis en Variété Internationale. Lors de son parcours artistique, il commence par faire de très nombreuses scènes en temps que chanteur ; puis en tant que comédiens et chanteurs, pour finir dans des Comédies Musicales, soit en tant qu’artiste, soit en temps que Metteur en Scène ou encore en combinant les deux et, le goût de l’enseignement lui vient très vite, en parallèle. La Pédagogie l’intéresse de plus en plus et particulièrement l’innovation de “l’Art Vocal” de plusieurs millénaires aussi…

Aujourd’hui Coach Vocal International, auprès de Professionnels de haut niveau, issus de différents milieux (Politique, Chefs d’Entreprises mais surtout, du monde Artistique), il mise sur l’efficacité dans ses longues recherches et ses Méthodes Atypiques, car les résultats sont bel et bien là.

Les différentes approches :

La Respiration, la gestion du Son et des Emotions, portent vite leurs fruits à travers un travail vocal précis, et permettent à toute personne d’avoir les qualités supplémentaires recherchées qui ont un impact face à un auditoire, un public, ou encore en matière d’Acting…

***********

Le Chant a toujours été et sera toujours un moyen d’expression Universel. A ce titre, il a développé 3 Méthodes Exclusives et Innovantes afin de l’aborder de façon Inattendue, Originale et dans son Essence.

Que ce soit le Chant Zen®, le Chant Universel®, le Chant Dynamique®, les techniques vocales se réfèrent au Naturel et demandent souvent une remise en question, mais surtout un Dépassement Personnel ainsi qu’une discipline simple et efficace. Le travail varie, en fonction des Méthodes, des personnes, des besoins, afin d’obtenir le recul et la vue d’ensemble nécessaires, la compréhension et l’utilisation de son appareil vocal.

*******

Le Chant & le Théâtre / l’Acting

Le Chant est essentiel pour un Comédien : la maîtrise de la respiration, la gestion de la voix, l’articulation et la diction, etc…À travers ce travail ludique, il vous permet aussi de ressentir votre être et d’aller chercher vos motions pour apprendre à les exprimer. Tout comme le Théâtre ou l’Acting, le Chant est un moyen d’Expression qui engage aussi votre Instrument : le Corps. La règle en est simple : être Vrai !