Master Class avec Affif Ben Badra

Au mois de janvier nous avons eu le privilège d’accueillir Affif Ben Badra, acteur et cascadeur d’origine algérienne à la filmographie impressionnante. En effet, Affif a travaillé avec de talentueux réalisateurs tels que Guy Ritchie, Jean-François Richet ou Jan Kounen.

actors factory, affif ben badra4

Ce qui frappe en rencontrant Affif, c’est sa vivacité, son énergie folle, chaleureuse et communicative qui masque pourtant une grande timidité. Durant cette master class, Affif, pour notre plus grand bonheur, ne nous laisse pas le temps de poser de questions tant il a à raconter.

Avec son débit électrique, Affif nous refait vivre de grands épisodes de sa vie : son premier casting hollywoodien, ses techniques pour faire croire qu’il était bilingue, ses anecdotes sur Sherlock Holmes, ses danses d’indien, ses spectacles équestres au Maghreb, ses cascades malheureuses et j’en passe ! Il se lève de son fauteuil, mime, rit, se rassoit, se relève encore, il ne s’arrête pas !

actors factory, affif ben badra2

Affif nous parle de sa conception du métier d’acteur : la préservation de soi face à l’argent facile et à la célébrité qui laisse parfois un goût amer dans la bouche. Affif nous parle de responsabilité car oui tout ce qui nous arrive nous en sommes responsables ! Il nous pousse à croire en nous, à ne rien lâcher si on veut réellement réaliser notre rêve d’acteur.

Pour Affif tout est possible à partir du moment où l’on est en capacité de convaincre. Il faut vivre sa passion intensément, ne jamais rester statique, l’artiste doit se nourrir, se nourrir, travailler encore et toujours. Et surtout ne pas oublier que nous devons le respect à tout le monde et surtout à nous-même.

actors factory, affif ben badra6

Nous avons eu la chance de nous nourrir de lui pendant deux heures, nous avons voyagé, médité, rigolé mais surtout nous avons aimé cette belle personne qu’est Affif. Rendez-vous compte, c’est lui qui à la fin de la rencontre insiste pour se prendre en photos avec nous !

actors factory, affif ben badra1

Une très belle leçon d’humilité et de générosité à laquelle nous avons eu la chance et le plaisir d’assister. Merci donc Affif pour cette belle soirée en ta compagnie !