Leslie Medina à l’affiche de la série “Chefs” sur France 2

Leslie Medina connaît une année particulièrement riche en projets : elle était à l’affiche de Camping 3 cet été, elle a tourné dans “Mon Poussin” avec PEF et Isabelle Nanty au printemps, et c’est maintenant avec la série Chefs que son talent se dévoile un peu plus.

 

Lorsque Leslie a été convoquée au casting de la série, elle a pu compter sur le soutien de deux Factos, Kaou Langöet et Romann Dartron, qui l’ont aidée à décortiquer le texte et à faire une proposition forte pour son personnage.

Après deux essais avec une directrice de casting, Leslie a pu rencontrer les deux réalisateurs, Arnaud Malherbe et Clovis Cornillac. C’est lors de ce dernier essai qu’elle a finalement décroché le rôle de Clara.  Des lectures ont ensuite été organisées avec son futur partenaire principal, Hugo Becker.

 

“Chefs”, saison 2, se décompose en 8 épisodes de 52 minutes. Comme pour la première saison, on pénètre dans les coulisses d’un restaurant gastronomique, “Le Paris”. Les personnages principaux sont incarnés par Clovis Cornillac, Hugo Becker et Anne Charrier.

 

14918948_1246830705380667_9200307902731734602_o

 

Leslie, elle, interprète le personnage de Clara, la sommelière du Paris. Le caractère de Clara se dévoile petit à petit. De prime abord, elle peut sembler très offensive et directe, mais une fois l’armure fêlée, c’est une certaine rondeur et douceur que l’on découvre.

Leslie décrit son personnage comme “une femme forte, prête à tout pour se faire accepter par son oncle, et son chef. Elle se donne à fond pour être la meilleure”

L’actrice confie avoir beaucoup apprécié son expérience sur la série. 

“La plupart des gens de l’équipe technique et des comédiens se connaissaient de la saison 1, et ils m’ont tous très bien accueillie.”

 

 

 

Concernant le travail sur le plateau, Leslie a apprécié être dirigé par deux metteurs en scène différents. Un exercice nouveau pour elle, mais qui lui a permis d’aborder son personnage sous différents aspects.

“Il faut garder la cohérence du personnage ; les réalisateurs amenaient Clara dans la même direction, tout en la nourrissant de leur vision propre”

La série “Chefs” sera diffusée à partir du 23 novembre, à 20h50 sur France 2, à raison de deux épisodes la première semaine, puis trois épisodes les deux dernières semaines !

 

N’hésitez pas à vous rendre sur la page pro de Leslie Medina, pour en savoir plus sur elle et son parcours : Leslie Medina