Le Mois de Novembre à la Facto !

Les acteurs et actrices de l’Actors Factory ont connu une rentrée remplie en tournages. En voici un aperçu à travers quelques projets phares !

 

Tendresse

Cet été, Bastien Garcia a réalisé son premier long métrage, « Tendresse », uniquement avec des Factos !

« Tendresse » est une comédie dramatique. Dans ce film, Steve doit se faire opérer d’une tumeur bénigne, et Bastien décide donc de l’embarquer à la campagne pour une virée improvisée avec son colocataire et la soeur de celui-ci. Ce voyage va rapidement devenir une parenthèse magique dans le quotidien de ces héros banals. En quête de choses bien
différentes, c’est un besoin inconditionnel de tendresse qui finira par les réunir.

Le film a été tourné dans l’ordre chronologique et sur une période de huit jours, afin que les acteurs soient vraiment immergés dans le quotidien de leurs personnages.

Actuellement en fin de postproduction, l’équipe cherche désormais un distributeur et s’apprête à faire le tour des festivals.

Bravo à Bastien Garcia, Jimmylee Hamou, Léa Issert, Célia Millat, Steve Tientcheu, Fiorenza Dalla Valle, Paul Dufort pour cette initiative ambitieuse et réussie, ainsi qu’à Caroline Chottin et Adèle Georgelin pour leur participation !

 

 

 

Pablo Gallego

La rentrée est bien chargée pour notre Pablo Gallego ! Son naturel et son acharnement font la différence pour les réalisateurs et les directeurs de casting !

Il vient de jouer dans le long métrage « Tamara 2 » d’Alexandre Castagnetti ; il a décroché des rôles dans deux pièces de théâtre (« Dans la République du bonheur », présenté à Avignon en 2018, et « Platonov » de Tchekhov, en tournée au mois d’août 2018)

Et il continue d’enchaîner publicités (EDF, Pandora) et courts métrages, pour la Fémis et le Nikon Festival notamment !

Retrouvez-le sur son espace pro : Pablo Gallego

 

 

 

« Les Impatientes »

Cet été, Roxane Potéreau a tourné dans une mini série de 3 épisodes de 52 Minutes pour France 3.

« Les Impatientes » raconte l’histoire de 3 femmes dans une maison d’arrêt : une mère de famille, une chercheuse brillante et une petite amie de dealer. Elles vont devoir apprendre à cohabiter dans la même cellule, et à survivre dans ce milieu.

Cette mini sérié a été tournée à Lyon entre août et septembre et a été réalisée par Jean Marc Brondolo (Un village français, Engrenages)

Roxane joue l’un des rôles principaux, aux côtés de Noémie Lvovsky, François Morel, Catherine Jacob etc.

Les épisodes seront diffusés courant 2018 !

Retrouvez-la sur son espace pro : Roxane Potéreau

 

 

Eliott Le Corre

Ces derniers mois, notre Eliott Le Corre enchaîne les tournages. Il est en ce moment dans la série « Une famille formidable » sur TF1.
Le mois dernier, il a également tourné dans « Léo Mattéi », toujours pour TF1, et dans le long métrage « Tamara 2 » !

Retrouvez-le sur son espace pro : Eliott Le Corre

 

 

 

Retrouvez toutes les actualités de nos acteurs et du studio sur notre page Facebook : Actors Factory

Vous y trouverez également des vidéos (conseils d’acteurs connus, making of, scènes cultes…), des citations et beaucoup d’autres contenus !