Le mois de Mars à la Facto!

Retrouvez les projets de nos Factos durant le mois de Mars!

 

 

 

 

Guillaume Marbeck 

Le mois dernier, Guillaume Marbeck a coréalisé une scène avec Félix Burgan !

Lors du Salon CCC (« Communauté de la Créativité Collective »), différents artistes ont occupé l’église Saint Merri.

Entre conférences, concerts électro-acoustiques, mapping 3D etc, l’évènement mélangeait les ambiances et les arts.

Guillaume et Félix étaient les représentants du cinéma ; ils ont tourné une scène mélangeant réalité et fiction, grâce aux Factos présents sur le tournage (Paul Paracini, Fiona Mahérault, Meledeen Ycb, Kris Picart, Morgane Koothrappali, Camille Mérité, Alexis Corso)

Le film est en cours de montage ; en attendant découvre Guillaume sur son espace pro par ici: Guillaume 

 

 

 

Cindy Bobbio

Actuellement, Cindy Bobbio met en scène la pièce « Cellule Grise », de Yannick Nédélec. Dans cette pièce, un professeur se retrouve en prison pour 24h à cause d’une erreur informatique. Il va devoir partager sa cellule avec un tueur.
L’univers carcéral et le duel entre les personnages a séduit notre actrice, qui «adore travailler sur la direction d’acteurs et sur le fait de créer un univers crédible grâce aux jeux de lumières etc. »

La pièce se jouera tous les vendredi, d’avril à juin, à 21h à l’ABC Théâtre. L’objectif est aussi de tourner la pièce dans les collèges et lycées pour sensibiliser les jeunes.

Retrouvez-là sur son espace pro par ici: Cindy

 

 

 

 

Méline Lelong

Bravo à Méline Lelong !

Le court métrage “Un jour comme un autre… Ou presque”, réalisé par Mireille Fiévet, vient de remporter le prix du “Meilleur court métrage dramatique” au festival de Marbella !

Le court métrage avait déjà été sélectionné au Marché du Short Film Corner du festival de Cannes.

Découvrez son espace pro en cliquant par là: Méline

 

 

 

 

Julien Manicon 

Découvrez la bande démo de notre Julien Manicon :

Retrouvez le sur son espace pro par ici: Julien

 

 

 

 

Marine Reed

La marque Douglas Cosmetics vient de dévoiler une nouvelle publicité, avec notre Marine Reed Brissonnet, magnifique et émouvante !

Retrouvez Marine sur son espace en cliquant par là: Marine

 

 

Yoli Fuller

Notre Yoli Fuller a tourné récemment dans le film “Simon Benloulou” de Myriam Aziza, bientôt disponible sur Netflix!

Il est actuellement en tournée sur la pièce B.A.B.A.R. Le Transparent Noir de Guillaume Cayet, qui avait au préalable été lu au théâtre de l’Oeuvre et au Théâtre du Rond Point.

Dans un village imaginaire de l’Est français Voraltewelt, une famille bourgeoise doit faire face aux resurgissements des secrets et fantômes du passé lorsqu’arrive un nouveau voisin qui va être révélateur des peurs, espoirs et fantasmes de la famille.

Retrouvez l’espace pro de Yoli par ici: Yoli

 

 

 

 

Magali Lange

Magali Lange est une artiste polyvalente ! Elle enchaîne les projets depuis plusieurs mois, en tant que comédienne, danseuse, mannequin etc.

Magali est danseuse professionnelle depuis plus de 7 ans, après s’être formée entre autres au Conservatoire régional de Troyes. En début d’année, elle a joué dans le clip « Ekssassaute » de Mc Solaar, tourné à Dreamland, un parc d’attraction en Angleterre.

Grâce à sa collègue Léa Streck, elle a tourné dans une vidéo pour Lollywood, avec une diffusion sur la chaîne NT1.

Franck Victor a aussi choisi Magali pour jouer le rôle principal de son court métrage, tourné sur les falaises d’Etretat. Elle y incarne Mathilde, une jeune femme sur le point de se marier, mais qui tombe amoureuse de Léa, qui menace de se suicider pour garder Mathilde près d’elle. La sortie du court métrage est prévue pour le mois prochain.

Magali a enfin participé à la dernière campagne print pour la marque de cosmétique Darphin.

Retrouvez Magali dans son espace pro en cliquant ici: Magali

 

 

 

 

Lucas Bravo

Notre Lucas Bravo a terminé l’écriture de sa série “Rodéo” !

“Rodéo”, c’est l’histoire de cette génération qui connu la vie sans Internet, sans réseaux sociaux, et qui aujourd’hui en fait usage quotidiennement.
Lucas souhaite mettre en lumière la réalité de ce que vit cette génération, sans rien édulcorer.

Il va réaliser au mois de septembre le pilote, via sa boite de productions “Great Pictures Production”

En parallèle, Lucas tourne dans plusieurs projets.
Il joue dans une série de l’ESRA sur une agence de gens aux supers pouvoirs : son personnage est invisible… uniquement quand les gens ne le voient pas.

Il a participé aussi à un court métrage, “Lunar Experience” sur un cosmonaute qui débarque sur la lune et tombe sur une énorme fête ! 

Il a enfin tourné dans plusieurs pubs, que nous avons déjà partagé sur notre page !

Retrouvez Lucas sur son espace pro par ici: Lucas

 

 

Benjamin Gaitet 

Beaucoup de projets cette année pour notre Benjamin

Il joue le rôle principal dans “Adonaï”, un drame expérimental qui a demandé un travail colossal, en termes d’effets spéciaux, de décors, costumes etc.
Après la fin du monde, un dernier homme tente de survivre. Caché dans une gare en ruine, il est en proie aux souvenirs d’une femme disparue. Pour la retrouver, il décide de se
livrer à la milice 3W, une dictature qu’il a longtemps combattu.

Le projet est réalisé par David Trujillo : un prélude avait déjà été tourné pour ce film et avait été sélectionné dans plus d’une vingtaine de festivals internationaux !

Benjamin est également à l’affiche de “La solitude des petits enfants”, un court métrage de 15min tourné en plan séquence, qui traite des rencontres ratées, de la solitude et des incompréhensions entre les différents personnages. Actuellement en postproduction, le film sortira dans les mois qui viennent.

Aussi, Benjamin a participé à la série Ad Vitam, pour un petit rôle aux côtés de Rod Paradot et Yvan Attal ! 
Enfin, le long métrage Junk Love dans lequel il joue est en fin de postproduction !

Découvrez l’espace pro de Benjamin en cliquant ici: Benjamin

 

 

 

 

Camille Mérité

Notre Camille Mérité vient d’être choisie pour interpréter le rôle principal d’un court métrage très ambitieux, réalisé par Fiorella Basdereff, en 3e année à l’ESRA ! Le scénario de “L’insensé” a été sélectionné par un comité pour bénéficier de gros moyens et d’une équipe importante (27 techniciens)

Camille y interprète le rôle d’Allegrina, une jeune femme qui ne parvient pas à maitriser sa vie et qui pense que son existence est orchestrée par une étrange femme qui lui dicte ses moindres faits et gestes. D’abord auditionnée pour un personnage secondaire, Camille a été finalement choisie par la réalisatrice pour incarner le premier rôle !

En parallèle de ce projet, Camille a tourné dans “Match Nul”, un film d’étudiants de la Femis, sur un jeune homme qui assassine ses rencards Tinder

Notre actrice joue aussi le rôle principal, Justine, dans la scène d’ouverture du long métrage en préparation de Guillaume Marbeck et Felix Burgan. Justine a suivi les codes et les règles toute sa vie, mais elle a décidé maintenant de pimenter sa vie.

Retrouvez-là sur son espace pro par ici: Camille