Le mois de Décembre à la Facto !

Retour sur les actualités de nos acteurs au mois de décembre !

 

 

Amayel N’Diaye

Amayel aime relever les défis ! Après avoir organisé le festival Films Femme Afrique au Sénégal il y a deux ans, elle vient de partir pour un road trip de 6000km. Une fois à Dakar, elle va organiser une nouvelle édition du festival, une formation de réalisation, et lancer le Kino Teranga !

Avant son départ, Amayel a participé au doublage du dessin animé Zodiac Warriors. Elle a prêté sa voix à deux des personnages principaux, ainsi qu’à tous les personnages féminins. Une expérience « jubilatoire » !

Au début du mois, elle a aussi réalisé/monté/mixé/étalonné un court métrage qu’elle avait écrit cet été. Cette réalisation s’est faite au sein du Kino Fécamp, et a été projeté au festival Eurydice, hors compétition !

Bravo à Amayel pour tous ses projets, son énergie positive et ses rêves plein la tête !

.

 

 

.

Steve Tientcheu

Notre Steve est à nouveau en tournage sur un long métrage !

Cette fois-ci, il s’agit de « Intime Conviction », un film de Antoine Raimbault, qui revient sur l’affaire Viguier ; un célèbre procès où l’avocat Dupond-Moretti avait obtenu l’acquittement de l’accusé.

Au casting du film, on retrouve notamment Olivier Gourmet et Marina Foïs !
Steve interprète le rôle de Bruno, le petit ami de Marina Foïs. Ils tiennent un restaurant ensemble, mais elle est étrangement passionnée par le métier de juriste et par cette affaire !

Steve avait déjà eu l’occasion de tourner avec le réalisateur, sur ses deux précédents courts métrages, dont « Garde la pêche », avec Jules Ritmanic

Bravo Steve !

.

 

 

.

La chaîne Youtube Facto

En 2018, la Facto va lancer sa chaîne Youtube, avec des courts métrages écrits spécialement pour nos acteurs et réalisés au sein de notre boîte de production.

Les premiers tournages ont eu lieu en juin dernier. Hier, nous avons tourné un nouveau court métrage dans les locaux de la Facto !
C’est Damien Saint Aubin et Tiffany Stern qui l’ont réalisé avec Thomas Sirvant comme chef-opérateur.

Le court métrage, lui, met en scène Léa Issert et Titouan Gautier !

.

 

.

Kaou Bang

L’an dernier, notre Kaou tournait dans la série Fin Ar Bed, qui a la particularité d’être tournée entièrement en breton.

Fin Ar Bed suit le parcours et la rencontre de trois personnages très différents, mais qui ont pour point commun d’être tous en fuite. L’un fuit sa maison de retraite, l’autre sa famille et la dernière sa carrière.

Tous les épisodes sont disponibles sur la page Facebook de la série : 
Fin Ar Bed

Bravo Kaou !

.

.

 

Vincent Bailleul

Vincent a participé à deux beaux projets en cette fin d’année.

Le premier est l’épisode pilote d’une série, réalisé par Bibi Naceri. On y suit trois amis, deux garçons et une fille, qui vont faire l’expérience d’une rencontre avec un alien.

L’autre projet est un film d’horreur « Homicide » : c’est l’histoire de deux jeunes psychopathes, retranchés dans une maison de campagne avec leur nouvelle victime Geremy. Ils vont alors lui faire subir un jeu morbide.

Le tournage s’est fait dans un lieu sans chauffage, ni télévision, ni réseau, ce qui a permis à toute l’équipe de plonger plus intensément dans l’histoire !

Bravo Vincent !

.

 

.

N’hésitez pas à nous rejoindre sur notre page Facebook : Actors Factory

Et notre Instagram : Actors Factory