Le mois d’Avril à la Facto!

Retour sur les projets de nos Factos durant le mois d’Avril !

 

 

 

Zac Andianas 

Notre Zac Andianas est à l’affiche de “Croc Blanc”, sorti en salles mercredi dernier !

C’est dans un énorme studio vide que Zac, en motion capture, a donné vie au jeune indien Trois Aigles, ainsi qu’à deux autres personnages !

Notre acteur poursuit également sa carrière dans le doublage : il vient de décrocher le premier rôle d’une série indienne, avec déjà 400 épisodes au compteur !

Retrouvez l’espace pro de Zac en cliquant sur ce lien: Zac 

 

 

 

 

 

Emilie Ramet

Depuis 2015, notre Emilie Ramet joue dans la pièce “Cuisine et Dépendances”, écrite par Jean Pierre Bacri et Agnès Jaoui. 

La pièce est mise en scène par Cathy Guillemin. Après avoir joué au théâtre de Nesle, au théâtre A la Folie, Emilie a fait deux fois le festival d’Avignon avec cette pièce.

Lors du deuxième festival, notre Pablo Gallego jouait d’ailleurs avec elle, le rôle de son frère. 
Depuis, la pièce continue de tourner en France, comme à Grenoble le mois dernier.

En parallèle, Emilie fait beaucoup de doublage pour des films et des publicités de grandes marques ! Elle a aussi joué dans d’autres pièces (Le songe d’une nuit d’été, notamment) et continue de tourner dans différents courts métrages !

Retrouvez Emilie sur son espace pro par ici: Emilie 

 

 

 

 

 

Estelle Halimi

Notre Estelle Halimi tient le rôle principal du film “La fille aux deux visages” ! Le long métrage a été réalisé par Romain Serir.

Dans ce film en noir et blanc, Estelle joue le rôle d’une jeune femme séquestrée par un homme ; il lui fait subir des opérations de chirurgie plastique faciale dans le but de retrouver le visage de sa femme décédée.

Retrouvez tous les projets d’Estelle sur son espace pro par ici: Estelle

 

 

 

 

 

Héléna Dassault

Bravo à notre Héléna Dassault qui joue dans ce clip très esthétique de Lord Esperanza !

Retrouvez Héléna sur son espace pro par ici: Héléna

 

 

 

 

Yoli Fuller

Notre Yoli Fuller tient l’un des rôles principaux du court-métrage “Unexpected” réalisé par Jessy Langlois, avec au casting Noémie Merlant, Laurène P. Derya et Tom Leeb. Le film a été sélectionné à ce jour dans 41 festivals et a reçu 29 prix !

Retrouvez Yoli sur son espace pro en cliquant ici: Yoli

 

 

 

Jules Ritmanic

Nous sommes très heureux d’annoncer que les deux derniers projets de Jules Ritmanic viennent d’être sélectionnés au Festival de Cannes ! Après avoir fait partie des Révélations des César en 2015, c’est un nouveau succès pour notre acteur !

“Un couteau dans le coeur” est un long métrage réalisé par Yann Gonzalez (“Les rencontres d’après minuit”) avec Vanessa Paradis et Nicolas Maury. Le film est en compétition officielle, aux côtés de ceux de Lars Von Trier, Christophe Honoré, Jean Luc Godard, Spike Lee etc.

Quant au court métrage Basses dans lequel il joue le rôle principal, il a lui été sélectionné à la Quinzaine des Réalisateurs ! Bravo au réalisateur Félix Imbert !

Retrouvez tous les projets de Jules sur son espace pro: Jules

 

 

 

 

 

Gaëlle Marie

Notre Gaëlle Marie vient de finir ses cinq jours de tournage sur un épisode de Munch, la série TF1 portée par Isabelle Nanty.

Dans cet épisode de la deuxième saison, le personnage de Gaëlle, caporale dans l’armée, est accusée de désertion et de meurtre ; elle va donc être représentée par le cabinet d’avocats du personnage d’Isabelle Nanty.

Gaëlle avait d’ailleurs déjà tourné avec le réalisateur, Nicolas Guicheteau, sur un épisode de la série Engrenages !

Elle est représentée par l’agence Tandem.

Découvrez-là sur son espace pro en cliquant ici: Gaëlle

 

 

 

 

 

Maxence Danet-Fauvel 

Notre Maxence Danet-Fauvel mène de front sa carrière d’acteur et de mannequin (il a signé chez Elite en fin d’année dernière).

Maxence a tourné dans un projet pour la Fondation Jérôme Seydoux, pour un retour à l’argentique. Filmé avec une Bolex 16mm, une caméra mythique de l’histoire du cinéma, le film suit une bande copains, dont le personnage de Maxence, qui se réveille perdu dans une forêt. Le court métrage, “Seul le Silence”, a été projeté à la fondation, accompagné en live par un musicien, au mois de mars !

Dans le film “Disparaître ici” il joue le rôle d’un jeune héroïnomane. Un rôle fort avec une scène particulièrement intense où on lui met un fix d’héroïne de force dans une boite de nuit. Le film a été envoyé en festival !

Enfin, une agence de mannequins sud coréenne a recruté Maxence : il va donc partir travailler sur place pendant deux mois cet été !

Retrouvez Maxence sur son espace pro: Maxence 

 

 

 

Morgane Nexon 

Bravo à Morgane Nexon, qui a obtenu l’un des deux rôles principaux de la pièce “Contes pour enfants pas sages”, déjà interprété par notre Roxanne Bntt ! La pièce connaît un franc succès depuis plus d’un an et se joue actuellement au théâtre Essaïon !

Après une résidence intensive, la première de notre comédienne a eu lieu en mai. Elle jouera ensuite tous les mercredis, samedis et dimanches de mai et juin à 16h !

Retrouvez Morgane sur son espace pro ici: Morgane