Laure Millet, actrice et réalisatrice de “Lui et Elle”

Laure Millet possède une détermination sans faille. C’est ainsi qu’elle a écrit et co-réalisé un court métrage ambitieux, dans lequel elle interprète également le rôle principal, en compagnie de Paul Paracini.

 

Le court métrage “Lui et Elle” représente beaucoup pour Laure Millet. Cela fait un an et demi qu’elle en écrivait le scénario avec la co-réalisatrice Albane de Santi.

Dans ce film, on suit le couple formé par Julien et Malika. Tous deux s’enferment physiquement et psychologiquement dans leur couple. Ce huis clos amoureux explore ainsi tous les recoins de leur relation.

 

Laure joue le rôle de Malika, qu’elle décrit comme “une jeune femme pleine de vie, très solaire mais mystérieuse”.

Il était important pour Laure d’arriver à retranscrire cette idée d’une jeune femme impossible à cerner, qui donne l’impression qu’elle peut partir à tout moment.

 

15625828_1788893084711255_8401391548955737297_o

 

L’actrice confie que le plus gros du travail aura consisté à trouver la fusion avec son partenaire, Paul Paracini.

Ce dernier est également acteur à l’Actors Factory. Cela leur a permis d’utiliser des exercices issus de la méthode Stern pour construire leur couple, et que leur complicité puisse se lire facilement à l’écran. 

Pour Laure, le tournage était une expérience très particulière. Il lui fallait déjà réussir à gérer les différents postes qu’elle occupait sur le tournage tout en étant pleinement concentrée sur son personnage.

 

 

15585069_1788893198044577_7018697603957615408_o

 

Laure confie : “J’ai ressenti quelques difficultés pour créer l’intimité de notre couple, entourée des 14 personnes de l’équipe”. Heureusement, sa complicité avec Paul et son travail en profondeur sur la relation entre Julien et Malika l’ont aidée à surmonter cette problématique.

Le court métrage est désormais en post-production !

 

En attendant la diffusion du film, Laura poursuit sa route : elle incarnera Madeleine dans un court métrage réalisé par Alice Moitié et produit par Iconoclast Production. Entre mai et août, elle sera aussi en tournage pour une série TF1 !

 

Pour davantage d’infos sur Laure et ses projets, rendez vous sur sa page pro : Laure Millet

 

Newsletter bas de page